Embaucher du personnel et recruter des talents

Vivier de talents locaux

Vous désirez vous installer sur la Côte d’Azur et vous vous intéressez aux différents talents locaux ? Développé par la Chambre de Commerce et de l’Industrie Nice Côte d’Azur, l’outil EDRH Côte d’Azur est né de la volonté d’aider les entreprises à acquérir les compétences nécessaires pour se développer sur le territoire azuréen. Il se matérialise sous la forme d’une plateforme de DRH territoriale mutualisée en ligne.

Plateformes & services de recrutement

Vous désirez recruter pour votre entreprise ? De multiples plateformes en ligne proposent d’aider le recrutement des entrepreneurs sur la Côte d’Azur, selon les profils, les compétences ou encore le secteur.

Répertoriant les offres d’emplois et les entreprises qui y ont recours, les plateformes de recrutement mettent en relation les recruteurs et les candidats dans un objectif de favoriser le recrutement. Ces dernières offrent la possibilité de rechercher de manière précise et efficace les candidats adéquats en fonction de l’offre.

Nous vous proposons de découvrir les différentes plateformes locales existantes pour votre recrutement :

En plus des plateformes de recrutement spécifiques à la Côte d’Azur, d’autres services existent à l’échelle nationale afin de trouver vos futurs salariés.

Nous vous proposons de découvrir les différentes plateformes existantes pour votre recrutement.

Subventions & primes à l’embauche

Dans le cadre d’un recrutement en France, les entreprises peuvent bénéficier des diverses aides et mesures à l’embauche.

Parmi ces aides, on retrouve le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE), se traduisant par un allègement des charges sociales pour les entreprises employant des salariés et étant imposées sur les sociétés ou le revenu.

Plusieurs contrats spécifiques existent également pour favoriser l’embauche. C’est le cas du Contrat d’Embauche offrant différentes aides à l’embauche comme une réduction des cotisations patronales. Ces contrats concernent les jeunes entre 16 et 29 ans et prennent la forme d’un CDI ou CDD – de 6 mois à 3 ans – avec une rémunération entre 27% et 78% du SMIC.

On retrouve également le Contrat de Professionnalisation qui, à l’image du Contrat d’Embauche, offre différentes aides à l’embauche pour les jeunes entre 16 et 25 ans ou plus de 26 ans si la personne en question est un demandeur d’emploi. Ce contrat prend la forme d’un CDD de 6 à 12 mois ou d’un CDI avec une action de professionnalisation comprise entre 6 à 12 mois avec une rémunération entre 55% et 80% du SMIC.

Il existe une pluralité d’aides à la formation, au recrutement ou au maintien et développement de l’emploi que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.