Culture et patrimoine

Avec plus de 7500 manifestations culturelles et sportives par an, la Côte d’Azur se transforme chaque année en une immense scène internationale dédiée à toutes les disciplines : festivals, musique classique, baroque, jazz, danse contemporaine et classique, opéra, théâtre et tant d’autres.

Nice est la ville française qui compte le plus grand nombre de musées et de galeries après Paris : Musée des Arts Asiatiques, Musée Matisse, Musée de la Parfumerie, Musée Chagall, Fondation Maeght… On décompte 34 musées dans les Alpes-Maritimes dont 13 à Nice.

Parmi les évènements incontournables, nous retrouvons Le Festival du cinéma de Cannes et le Grand Prix de Monaco (F1), mais aussi de nombreux événements qui rythment l’année comme Jazz à Juan, Nice Jazz Festival, Nuits musicales du Suquet, Les Baroquiales, Festival Pyrotechnique, Carnaval de Nice, Iron Man, Tour de France, Marathon International de Nice, etc.

Selon vos centres d’intérêt et vos envies, découvrez tout l’agenda culturel avec les événements en cours et à venir de la Côte d’Azur.