Marché immobilier

Immobilier résidentiel

Dans le cadre de votre installation sur la Côte d’Azur, que vous soyez à la recherche d’un logement temporaire ou permanent, que vous souhaitiez louer, vendre ou acheter un bien, le guide du logement 06 est un site de référence pour vous guider dans vos démarches en fonction de vos critères (budget, surface, emplacement…)

Ce site a pour objectif d’aider les actifs dans leur recherche de logement dans le département des Alpes-Maritimes, de les renseigner sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre ainsi que sur les données et chiffres clés du marché immobilier régional, et enfin de leur fournir tous les contacts utiles.

Immobilier d’entreprises

La Côte d’Azur offre, dans des localisations exclusives, un environnement favorable au développement des activités d’investissement immobilier. La région attire chaque année des dizaines d’entreprises étrangères en quête de bureaux, tandis que les entreprises implantées continuent d’étendre leurs sites.

Au niveau de l’économie métropolitaine, une centaine de zones d’activité économique représentant environ 20 000 emplois et 2 500 entreprises ont été recensées sur la métropole.

En particulier, le Club de l’Immobilier 06 ainsi que l’entité Real Estate de la BNP Paribas fournissent des données et chiffres clés actualisés pour suivre l’évolution et les grandes tendances du marché chaque année.

Les conclusions du rapport 2018 du baromètre Immobilier d’Entreprise révèlent notamment que le volume de transactions était en forte hausse cette année, et que la majorité des bureaux étaient concentrés sur la zone Sophia Antipolis, avec 45 336m², et la Métropole de Nice, avec 23 222 m² sur 2018.

Les bureaux premium de la Côte d’Azur sont par ailleurs 4 fois moins chers qu’à Paris et 7 fois moins chers qu’à Londres.