Obtenir et renouveler votre autorisation de travail / titre de séjour

Afin de pouvoir travailler en France, que vous soyez salarié étranger d’une entreprise localisée en France ou à l’étranger, vous devez obtenir une autorisation de travail ou un permis de travail. Cette autorisation de travail vous autorise à exercer une activité salariale sur le territoire français. Voici quelques conseils et informations sur les démarches nécessaires à la réalisation de votre première demande de titres de séjour / autorisation de travail et à son renouvellement sur le territoire azuréen. 

Faire votre premiere demande de titre de sejour

Renouveler votre autorisation de travail / titre de sejour

Un service « formalités / titres de séjour » basé à Sophia-Antipolis s’occupe exclusivement des formalités administratives pour faciliter le renouvellement des titres de séjour / autorisation de travail sur le territoire des Alpes Maritimes.
Ce service est mis en place pour assurer une interface, entre les établissements (employeurs) et la préfecture afin de simplifier les démarches administratives pour les entreprises et les salariés étrangers. Vous y trouverez horaires, contact et fiches pratiques.