Sports et loisirs

Plage & mer

Ayant fait, et faisant toujours la réputation de la Côte d’Azur, le littoral azuréen et ses nombreuses plages font partie des plus beaux paysages aux monde.

Terre de nombreuses activités de loisirs allant de la pêche au ski nautique en passant par la plongée sous-marine, le littoral azuréen impressionne par la diversité et la préservation de ses paysages.

Venez découvrir les différentes activités et les différentes plages que l’on peut retrouver sur le littoral de la Côte d’Azur.

Sport d’hiver & montagne

La Côte d’Azur, généralement symbolisée par ses plages et son littoral, brille également par ses massifs montagneux et ses nombreux loisirs sportifs d’hiver. Avec plus de 700 kilomètres de pistes et des sommets dépassant les 3000 mètres d’altitudes, le territoire azuréen peut se féliciter d’avoir une diversité de paysages des plus exceptionnels.

Stations de ski, pistes de ski de fond, snowparks, randonnées et diverses autres activités de sports d’hiver, venez découvrir l’offre azuréenne sur les sports d’hiver et de montagne.

Parc d’activités pour petits et grands

Une multitude de parcs à thème et parcs de découverte existent sur le territoire azuréen. Entre parcs animaliers, parcs d’attractions et activités ludiques, l’offre azuréenne est diversifiée et s’adapte aux différents types de public.

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur l’offre des différents parcs d’activités présents sur la Côte d’Azur.

Nature, grand air & randonnées

Partagée entre mer et montagnes, la Côte d’Azur bénéficie d’un patrimoine naturel unique au monde. Cette richesse naturelle offre de nombreux points de vue remarquables, des chemins de randonnées naviguant du littoral aux collines en passant par les montagnes, des îles et baies mondialement réputées, ou encore des parcs naturels nationaux, régionaux et départementaux d’exception.

Découvrez plus en détail la richesse naturelle de la Côte d’Azur et les différents loisirs qui y sont pratiqués.

Golf

Avec plus de 410 000 licenciés et un nombre de pratiquants estimé à plus de 800 000, le golf est un sport important en France. En 2017, on comptait plus de 730 golfs sur le sol Français. Au fil des années, plusieurs parcours de golf ont été aménagés sur la Côte d’Azur. Aujourd’hui on compte 10 golfs 18 trous sur son territoire ainsi qu’une multitude de golfs à 9 trous et de compact.

Nous vous invitons à découvrir les différents golfs aménagés sur le territoire azuréen.

Bien-être

Dans un environnement azuréen exceptionnel, sublimé par un climat particulier propre à la Côte d’Azur et l’eau de la Méditerranée, riche en minéraux, de nombreuses activités de détente et lieux de repos se sont développés.

Durant votre séjour sur la Côte d’Azur, prenez le temps de vous détendre dans l’un des nombreux spas azuréens, au sein d’un centre de thalassothérapie, dans un hammam ou à Berthemont-les-Bains, station thermale au cœur de la Vallée de la Vésubie.